DELAMOU Alexandre

Je suis Maître de Conferences Agrégé à la Chaire de la santé publique, Faculté de médecine, Université Gamal de Conakry et Chef section Recherche au Centre national de formation et de recherche de Maferinyah, Forécariah (Guinée). Je suis titulaire d’un doctorat en santé publique de l’Université Libre de Bruxelles, Belgique.

Après avoir obtenu mon doctorat en Médecine de la Faculté de médecine de Conakry en 2003, j’ai passé une licence puis une maitrise en Sciences de l’éducation (Université de Franche Comté, France) et obtenu un Master en santé publique (MPH) à l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers, en Belgique en 2011, puis un Master (MSc) en Essais Cliniques avec la London School of Hygiene and Tropical Medicine en 2015.

En 2015, j’ai coordonné en Guinée l’essai clinique Ebola_Tx Trial (évaluation d’urgence du plasma convalescente dans le traitement de la maladie a virus Ebola en Guinée), dirigé par l’IMT et financé par l’Union européenne.

Avant cela, j’étais coordonnateur pour la Guinée, la Sierra Leone, le Niger et la RDC de l’étude Fistula RCT de EngenderHealth financée par l’USAID et l’OMS. Avant cela, je travaillais comme directeur des programmes de santé reproductive à Conakry pour l’AGBEF.

Je suis certifié du Cours africain de recherche opérationnelle (TDR /OMS/MSF/UNION) et certifié en Pédagogie médicale de l’Institut FAIMER de Philadelphie, États-Unis (2014-2015).

Je suis auteur et co-auteur à ce jour de 60 articles originaux dans des revues a comités de lecture dont 52 articles accessibles sur Pubmed à l’adresse suivante :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=delamou+a

Soyez le premier à commenter

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*