KEITA Alpha Kabinet

Titulaire d’un PhD en Maladies infectieuses (spécialité Microbiologie) de la Faculté de Médecine de l’académie d’AIX Marseille (France), je suis Chargé de Recherche à la Chaire de santé publique de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Depuis 2014, une étude sur les causes de fièvres non palustres en Guinée, précisément sur le suivi biologique des patients déclarés guéris d’une infection par le virus Ebola et sur l’étude du virus Ebola à l’interface homme faune sauvage. J’ai de même travaillé, ces dernières années, sur l’épidémiologie de bactéries telle que Tropheryma whipplei et Rickettsia felis.

En 2005, j’ai obtenu une Maitrise en Statistiques appliquées aux Sciences Biomédicales à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Dans cette même Université, j’ai obtenu mon Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine deux ans plus tard.

J’ai ensuite obtenu une admission à la Faculté de Médecine de l’Académie d’Aix Marseille en France, où j’ai obtenu successivement un Master en Maladies Transmissibles et Pathologies Tropicales, un DIU en Médecine Tropicale et Santé Internationale et un Doctorat de spécialité en Microbiologie (Maladies Infectieuses).

Mes publications sont accessibles à l’adresse suivante :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=Keita+AK

Soyez le premier à commenter

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*