Dr B.Salim

CAMARA Bienvenu Salim

Je suis né le 15 juillet 1983 à Nzérékoré en Guinée. Je poursuis actuellement une formation doctorale en Anthropologie Médicale à cheval entre l’Université d’Amsterdam (Pays-Bas) et l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers (Belgique). J’ai obtenu en 2018 un Master en Sciences de la Santé Publique, Spécialité Innovation en Santé, Ecole de Médecine Tropicale et de Santé Globale, Université de Nagasaki, Japon.

Je suis Assistant stagiaire à la Chaire de Santé Publique de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry depuis 2015 et Assistant de Recherche au Centre National de Formation et de Recherche en Santé Rurale de Maferinyah (CNFRSR), Guinée, depuis 2013.

En 2010, j’ai obtenu mon Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Je suis également titulaire d’un Diplôme Universitaire en Méthodes et Pratiques en Epidémiologie de l’Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement (ISPED) de l’Université de Bordeaux (France) et d’une Licence en Sociologie, concentration Sociologie de la santé et Développement communautaire de l’Université de Sonfonia, Conakry.

Mes domaines de recherche sont la Maladie à Virus Ebola, les maladies infectieuses ré émergentes, la santé de la reproduction, les déterminants sociaux des problèmes de santé dans les pays en développement.

Mes publications sont accessibles au lien suivant :https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=Camara+BS

Soyez le premier à commenter

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*