Sacko F.B

SAKO Fodé Bangaly

Je suis né le 19 février 1976 à Siguiri en Guinée. Spécialiste des Maladies infectieuses et Tropicales, je suis Maitre de Conférences Agrégé des Universités en Maladies Infectieuses, Faculté de Médecine, Pharmacie, Odontostomatologie de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et Médecin titulaire au Service de Maladies infectieuses et tropicales, Hôpital National Donka, CHU de Conakry.      

Après mes études médicales à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry où j’ai obtenu le Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine, j’ai poursuivi ma formation à l’Université de Cocody, Abidjan en Côte d’Ivoire et obtenu le Diplôme d’études spéciales en maladies infectieuses et tropicales. J’ai ensuite obtenu un Diplôme d’Université en Méthodes et Pratique en Epidémiologie, à l’Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement (ISPED) de l’Université de Bordeaux, France.

J’ai comme domaines de recherche : l’infection par le VIH et IOs, les hépatites virales, les infections nosocomiales, l’antibiothérapie, le paludisme, le tétanos. L’épidémiologie et les maladies non transmissibles et infections sont d’autres domaines qui m’intéressent également.

Certaines de mes publications sont accessibles sur ce lien :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=Sako+FB

2 Comments

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*